top of page

Mon parcours de Faciliatrice en Kundalini Activation


Céline Bergamini, facilitrice et formatrice de Kundalini Activation

Qui suis-je ?


Je m'appelle Céline Bergamini, je suis facilitatrice de Kundalini Activation. J'habite à Bali, et je viens deux fois par an (été et Noël) en France afin de proposer des séances à Paris ainsi qu'à La Rochelle. Je propose aussi des séances de Kundalini Activation en ligne tout au long de l'année.


J'exerce dans le milieu du bien être depuis plusieurs années, après une première formation en Praticien et Maître praticien en Magnétisme à l'IFTA (Institut Français des Thérapie Alternatives) à Paris en 2018, qui fut ma première entrée dans le milieu de la thérapie énergétique.

Avant de devenir facilitatrice en Kundalini Activation, j'exerçais également en tant que Coach en Epanouissement personnel (confiance en soi, connaissance de soi), Manifestation et Alignement.


Ces thématiques étant intimement liées aux bienfaits que l'on peut obtenir grâce aux séances de KA, je suis immédiatement tombée amoureuse de la méthode lorsque je l'ai découverte.


La découverte de la Kundalini Activation


Mon parcours en tant que facilitatrice de Kundalini Activation a commencé à Bali au début de l'année 2022, où j'ai découvert cette merveilleuse méthode qui a immédiatement captivé mon cœur. Depuis lors, ma passion pour la Kundalini Activation n'a cessé de croître, participant à des séances très régulièrement, ainsi qu'à de nombreuses retraites dédiées à cette pratique puissante. Chacune de ces expériences m'a permis de plonger plus profondément dans mon être intérieur, continuer de guérir des blessures émotionnelles et d'élever ma conscience ainsi que ma fréquence vibratoire.


Fortement attirée par les méthodes ancestrales de la Kundalini, j'ai entrepris une initiation Shaktipat Kundalini avec un gurou Hindou basé en Inde. Grâce à cette initiation sacrée, j'ai été initiée à Sanjevani et Shambavi, et je continue de me former sur le chemin du Sri Vidya qui est la dernière étape de ce parcours. Il me semblait primordial de pouvoir appréhender cette énergie puissante de manière ancrée en apprenant directement les informations à la source (gurus de l'Himalaya).


Ma formation en Kundalini Activation et début de ma pratique


Mais ma quête d'exploration ne s'est pas arrêtée là. J'ai décidé d'explorer d'autres approches et de me former à la méthode plus moderne et occidentale, le KAP (Kundalini Activation Process) pour approfondir mes connaissances et développer mes compétences en tant que facilitatrice. Cependant, pour la formation KAP la liste d'attente était très longue, ce qui rendait difficile son accès. J'ai alors cherché des alternatives.


Plusieurs autres formations en Kundalini Activation étant disponibles en Europe, je me suis tournée vers une facilitatrice formée KAP et Innerdance (méthode venant des Philippines sur laquelle reposent les fondements du KAP), car elle proposait une formation aux dates qui me correspondaient.


J'ai suivi cette formation en France, ce qui m'a permis d'apprendre de nombreuses choses, notamment sur la partie scientifique de la méthode et sur la construction de playlists musicales spécifiques qui fut théorisée par Pi Villaraza (fondateur de l'Innerdance), et de commencer ma pratique en tant que facilitatrice à Bali. Cependant, je sentais que ces enseignements étaient encore limités, je n'avais pas la réponse à toutes mes questions. Malgré cela, j'ai persévéré dans mon apprentissage, car je savais que chaque expérience est une opportunité de grandir et de croître personnellement.


Ajout de la neurologie fonctionnelle à ma pratique


Ces défis et ces choix m'ont finalement conduit à approfondir mes connaissances par moi-même, en m'associant avec Gwénael Duval, un thérapeute en neurologie fonctionnelle français, pour comprendre en profondeur les mécanismes de l'activation de l'énergie vitale, de la reprogrammation cellulaire, et du système nerveux.


Ensemble, nous avons mené une étude empirique en interrogeant plus de 150 participants à mes séances de Kundalini Activation, à l'aide de questionnaires spécifiques, ainsi que des tests kinésiologiques pour comprendre pourquoi certains participants avaient du mal à lâcher prise et à s'activer pleinement pendant les séances. Nos recherches nous ont permis de développer des protocoles de tapping uniques, et des routines d'exercices, spécifiquement conçus pour aider mes participants dans leur processus d'activation.


Travail personnel & Shaktipat


Tout en proposant mon activité professionnelle en tant que Facilitatrice de Kundalini Activation, j'ai continué à participer aux séances et retraites de plusieurs facilitatrices à Bali (Marieke, Sophie, Rebecca, Leanne, et Colleen, formées respectivement en: KAP, AKA, et Kundalini Bodywork), ce qui a enrichi ma compréhension de cette méthode et a renforcé mes convictions en son potentiel de guérison et de transformation profonde.


Il est essentiel pour moi de continuer non seulement à apprendre pour proposer le meilleur cadre de facilitation à mes participants, mais aussi de continuer à travailler sur moi et à harmoniser mon énergie pour être toujours sur les plus hautes vibrations possibles. Je pratique aussi bien sûr l'auto-activation de manière quasi quotidienne, ce qui me permet de réguler mon système nerveux de manière autonome.


Je suis toujours l'initiation Shaktipat avec mon Guru hindou (qui est dans la lignée de Adi Shancharya), et mes séances sont d'ailleurs agrémentées de mantras en Sankrit de guérison de la Kundalini et de Pranic Healing qu'il me transmet.


J'ai effectué par la suite une deuxième formation Kundalini Activation avec deux enseignantes espagnoles à Bali en août 2023, afin d'aller plus loin dans mon apprentissage et mon expérimentation, mais aussi afin de rencontrer et d'échanger avec d'autres enseignantes dans ce domaine et être à leur contact.


Kundalini Bodywork & Innerdance


Parallèlement, j'ai également ressenti l'envie d'approfondir mes connaissances en Kundalini Bodywork, une méthode développée par Eliott Saxby, ainsi que les fondements de l'Innerdance, enseignés par Pi Villaraza en vidéo, son fondateur. Ces enseignements en ligne m'ont apporté des perspectives uniques sur le potentiel illimité de l'énergie vitale et la capacité d'auto-guérison qui réside en chacun de nous.


Ma pratique


Ayant déjà accompagné plus de 3 000 personnes en séance, en présentiel à Bali, Paris et La Rochelle, ainsi qu'en ligne, j'ai pu constater de manière répétée les bienfaits profonds et durables de la Kundalini Activation. Les retours émouvants de mes participants ont été une source d'inspiration et de motivation pour continuer à explorer, à apprendre et à partager cette méthode extraordinaire.


Lancement de ma formation de Facilitateur en Kundalini Activation


Forte de toutes ces expériences et de mes connaissances, j'ai décidé de créer ma propre formation en Kundalini Activation, combinant les enseignements ancestraux et modernes, la science et la spiritualité, pour offrir à mes étudiants une expérience complète et approfondie.


Cette formation comprend de la pratique sur un stage intensif de 3 jours en présentiel à Paris, ainsi qu'un suivi théorique. Ce suivi théorique dure 6 mois via des rendez-vous mensuels sur Zoom, et des modules de cours sur une plateforme en ligne, dont certains (dédiés à l'étude du système nerveux à travers la théorie polyvagale et aux aspects scientifiques sous-tendant la méthode) ont été conçus en association avec Gwénael Duval, le thérapeute en neurologie fonctionnelle et kinésiologie avec qui je travaille depuis plusieurs mois à perfectionner ma méthode.


Pour obtenir plus d'informations sur ma formation, je vous invite à remplir ce formulaire.



En tant que facilitatrice de Kundalini Activation, je continue à suivre ma passion, à approfondir mes connaissances et à explorer de nouvelles voies pour offrir à mes participants le meilleur accompagnement possible.


J'ai à cœur de créer un espace sécurisé et bienveillant où chacun peut se reconnecter à son être intérieur, activer son potentiel et retrouver son pouvoir de guérison et de transformation. Je suis reconnaissante de pouvoir vivre cette belle aventure et d'être témoin des profonds changements et des épanouissements que la Kundalini Activation apporte à la vie de ceux qui s'ouvrent à cette expérience.




Kommentare


bottom of page